Et de trois ! Trois Curieuses !


Bonjour Bonjour !

 

 

Je rentre dans l’aventure et me mets aux côtés de melimel_oo et p0ouet sur ce charmant blog de… -blog de… euh bah, comme elles l’ont écrit dans les présentations ce n’est ni un blog de mode, ni un blog high-tech mais un blog de tout, un blog de ce qui nous intéresse.

Trois filles, et donc trois personnalités différentes. Et au risque de devenir un peu confuses et de tenir une ligne éditoriale plus large, je vais donc apporter ma petite touche, et vous parler des deux entités qui rythment (et c’est peu dire) ma vie : l’Architecture et la Musique !

 

 

 
Et pour commencer, un petit cadeau pour égayer vos soirées. Vous connaissez la radio LeMouv ? Elle appartient au groupe Radio France et est malheureusement diffusée uniquement sur les ondes FM parisiennes…Mais non, ne pleurez pas tout de suite, nous vivons dans un monde 2.0 formidable, et la radio diffuse en live sur le web -houra- !  Player
 

Je ne connais pas vraiment la grille de la journée complète, mais s’il y a UNE émission qu’il faut connaître sur LeMouv c’est le « Laura Leishman Project » !

 

 
Laura Leishman est une jeune femme ultra-dynamique, qui a vécu jusqu’à 14 ans au Canada, époque à laquelle ses parents décident de déménager en Suisse. Des études à Genève la rendent complètement francophone, mais elle entretient pour le plus grand plaisir de nos ouïes un accent à « l’améwicaine » qui nous fait fondre !
 

 

Elle a le talent de nous proposer une programmation éclectique (pop/rock, électro, hip-hop,…), composée de belles perles en « avant-première » ou dépoussiérées, de France et de Navarre, elle déniche le bon son qui va séduire nos oreilles.

Et son talent se mesure à la qualité des invités qu’elle reçoit dans son studio [émission de 22h à minuit, du lundi au vendredi], pour ne citer qu’eux : Justice, Birdy Nam Nam, Brodinski, Gesaffelstein, Surkin, Para One, Mondkopf, Chinese Man, DJ Mehdi (forever) et tellement d’autres ! On peut d’ailleurs retrouver leurs DJ Set sur son Soundcloud.

Bien sûr dans le studio, elle n’est pas toute seule, on nommera par exemple Mehdi « à la réa » et Nico Prat qui l’accompagne de temps en temps.

 

Allez j’arrête d’en parler, j’écoute…

Cette semaine, ils nous proposent de diffuser les 50 sons préférés des auditeurs, à raison de 10 par soirée, choisis et classés par les auditeurs, et pour cette 3 ème soirée je vous assure que le niveau est bon, très bon :D

 

A Bientôt :D

Pauline



7 commentaires »


Laisser un commentaire